Tourisme au Vietnam

Le budget touristique du Vietnam augmente continuellement

Bienvenue au Vietnam ! Les Vietnamiens ne vous le diront peut-être pas, mais dès votre arrivée à l'aéroport de Hanoi, votre capitale, vous vous sentirez accueillis par leurs sourires. L'amabilité de ses citoyens vous surprendra et vous donnera une idée de l'accueil que vous réservera le pays.

Des voyages au Vietnam vous mèneront à Hanoï, l'une des plus belles villes d'Asie. Bien qu'elle ait subi les ravages de plusieurs guerres, la ville possède encore des monuments historiques qui vous feront remonter le temps.

La ville de Hanoi est un bon point de départ pour visiter l'un des endroits les plus beaux et les plus magiques des voyages au Vietnam : la baie d'Halong. Ne manquez pas l'occasion de faire une croisière pour voir les merveilles de la nature cachées dans cette partie du golfe du Tonkin. Les plus de 1 970 îles qui façonnent ce paysage, les 2 000 qui émergent des eaux cristallines et les milliers de grottes qui ont été formées sous l'effet du vent et de l'air en font un paysage qui ne manquera pas de vous étonner.

Depuis la baie d'Halong, votre prochain arrêt devrait être la petite ville portuaire de Hoi An. Avant votre arrivée, vous pouvez visiter certains des villages traditionnels vietnamiens, où les techniques de travail du bois et de poterie sont encore utilisées.

https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_1280/public/assets/images/rtx6dis6.jpg?itok=4OeN3foB

Une fois à Hoi An, en plus de découvrir les secrets de la ville - comme les anciennes maisons des marchands chinois, une pagode qui est aussi chinoise ou un curieux pont couvert japonais - vous pouvez vivre une expérience unique : faites une croisière sur la rivière Thu Bon, qui vous ramènera à d'autres époques où Hoi An était le principal port commercial de la région.

L'une des visites les plus attendues de tout voyage au Vietnam est celle à Ho Chi Minh Ville. Le vieux Saigon est la ville la plus peuplée du Vietnam et possède encore des bâtiments impressionnants de l'époque coloniale. Cependant, l'une des plus grandes attractions de cette ville est la visite des tunnels de Cu chi, un réseau de canaux de plus de 250 kilomètres qui ont été utilisés pendant la guerre du Vietnam. À Ho Chi Minh, vous devrez également visiter le marché principal de la ville, Cho Lo, et le marché de Binh Thay, ainsi que les pagodes Thien Hau et Giac Lam.

Une autre visite que vous pouvez faire au Vietnam est celle de la ville de Hue. Cette ville était, au XIXe siècle, la capitale de l'Empire qui régnait sur le pays. De cette époque de splendeur, il reste ses incroyables monuments, comme la Citadelle de Hué, déclarée patrimoine mondial de l'humanité, les mausolées des empereurs ou la pagode Thien Mu.

Les voyages au Vietnam peuvent également inclure une visite de l'impressionnante vallée de Sapa, où vous pourrez vivre une expérience féerique. En plus des paysages à couper le souffle, vous pouvez voir les maisons des H'Mong noirs et la façon dont vivent les membres de la minorité Giay. Toute la région est un bon endroit pour se promener sur les marchés locaux et en tirer de bons souvenirs.

Les tendances du tourisme au Vietnam en 2018 - Luxury Travel